aprs le doctorat > Pimont > Innovation


Centres de recherche issus de partenariats public-priv

SITI - Istituto Superiore sui Sistemi Territoriali per l'Innovazione

Le SITI est né d’un partenariat entre le la fondation de la banque italienne « Compagnia di San Paolo » et l’école polytechnique de Turin. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif qui opère dans la logistique.

ISMB - Istituto Superiore Mario Boella

L'ISMB est né d’un partenariat entre le la fondation de la banque italienne « Compagnia di San Paolo » et l’école polytechnique de Turin. C'est un centre de recherches appliquées dans le domaine des TIC (technologie, information et communication).

Agrion - Fondazione per la ricerca, l'innovazione e lo sviluppo tecnologico dell'agricoltura piemontese

L'Agrion (Fondation pour la recherche, l'innovation et de développement technologique de l'agriculture piémontaise) est une fondation spécialisée dans l’agriculture, née d’un partenariat entre le secteur public et le secteur privé.

CSP – Innovazione nelle ICT

CSP – ICP Innovation est un organisme de recherche à but non lucratif qui conduit ses recherches dans le domaine du développement expérimental et les activités industrielles. Il travaille avec l’administration publique piémontaise et établit des passerelles entre la recherche et le monde économique par le biais du transfert de technologies.

ENI - Centro Ricerche per le Energie non Convenzionali - Istituto Donegani Novara

L’Institut ENI- Donegani Novara est l’un des quatre centres de recherche détenus par le géant de l’industrie pétrochimique ENI. Les recherches se focalisent sur l’énergie solaire ainsi que la biomasse.